la Grange de Bourgoult : Un écrin d'histoire pour un mariage d'exception en Normandie
Au cœur de la campagne normande, la Grange de Bourgoult vous ouvre les portes d’un domaine d’exception, chargé d’histoire et empreint de la mémoire sacrée des Templiers. Niché dans un parc verdoyant et fleuri de trois hectares, ce site unique aux huit bâtiments harmonieusement disposés offre un cadre romantique et authentique à votre mariage.
Entre végétation luxuriante et pigeonnier pittoresque, chaque détail est pensé pour émerveiller les futurs mariés et leurs invités.

Notre majestueuse Grange du XIIIe siècle : le coeur battant de votre journée
Sous ses imposantes poutres centenaires, la Grange vous ouvre ses 350 m² baignés de lumière, surplombés d’une mezzanine de 60 m² idéale pour vos discours ou accueillir un espace lounge.
Dès leur arrivée, vos invités seront reçus dans un vaste hall de réception doté d’un grand vestiaire, offrant confort et élégance.
Tout a été pensé pour votre sérénité : du mobilier raffiné parfaitement adapté à l’atmosphère des lieux, aux prestataires de qualité recommandés qui sauront vous guider et sublimer chaque instant.
Le soir venu, les bougies scintillantes et les jeux de lumière caresseront les pierres anciennes, créant une atmosphère à la fois grandiose et intimiste.
Tous les espaces sont chauffés pour votre confort, et une cheminée design apporte une note chaleureuse et contemporaine à ce cadre chargé d’histoire.
Vous pourrez y recevoir jusqu’à 400 invités pour un dîner raffiné suivi d’une soirée dansante inoubliable.
Vous rêvez d’un lieu d’exception, qui vous ressemble, pour célébrer votre mariage ?
La Grange de Bourgoult vous ouvre les portes d’un écrin historique au cœur de la campagne normande, où chaque pierre raconte une histoire et chaque détail sublime votre mariage.
Les Détails Charmants de la propriété : ses multiples espaces de réception INTérieurs
Après la grange, découvrez :
- Les bergeries du XVI,
Deux salles communicantes qui peuvent être aménagées comme une seule grande salle de 220 m2 offrant une capacité d’accueil allant jusqu’à 330 personnes debout. Parfaites pour des cocktails d’hiver chaleureux, elles représentent aussi une solution élégante et confortable en cas de météo capricieuse. Un atout incontournable pour garantir la réeussite de votre mariage en toute saison.
- La charretterie du XVII,
D’une superficie de 150 m2, elle est mise à votre disposition au lendemain de votre réception pour y organiser un brunch ou un déjeuner en toute convivialité. Dominée par sa cheminée centrale, baignée de lumière grâce à ses grandes baies vitrées et ouverte sur un jardin privatif, idéal pour les beaux jours, elle offre un cadre à la fois chaleureux et élégant, parfait pour prolonger ce moment de bonheur, en été comme hiver.


Un Domaine à vivre pleinement : hébergements et extérieurs pour prolonger la magie
Parce que chaque moment compte, notre propriété vous permet de vivre votre mariage comme une véritable parenthèse hors du temps.
Avec nos 71 couchages sur site,répartis dans des hébergements de charme sur place, vous et vos proche pourrez profiter pleinement de la soirée, en toute sérénité.
En extérieur, de vastes espaces bucoliques, soigneusement fleuris et aménagés offrent un cadre idyllique pour organiser une cérémonie laïque, un cocktail champêtre ou simplement savourer l’instant, au coeur d’un environnement naturel et paisible.
Et pour que vous puissiez profiter encore plus pleinement de chaque instant, nous vous offrons un accompagnement personnalisé de la signature du contrat jusqu’au jour J.
NOS PRÉSTATAIRES DE CONFIANCE
CHECK LIST PRATIQUE
LISTE DE REPARTITION DES HEBERGEMENTS
PLAN DE TABLE 300 PERSONNES
PLAN DE TABLE 150 PERSONNES
informations et réservations
Contact privilégié : Charlotte GIRAUD
06 85 69 45 77
02 32 54 14 67
contact@lagrangedebourgoult.com
MARIAGES . SÉMINAIRES . TOUTES RÉCEPTIONS
Ancienne commanderie des templiers du XIIIème siècle
Propriétaires Pascaline & Bertrand DELACOUR
DESIGN & CRéation
Cornibiscus
Photos Charly Fromentin // Martin Wallace // Muriel Pic
Aliénor Brun // Mickael Bougouin